ACHETER UN CEP DE VIGNE DU LAVAUX

Pour la somme de 100.00 CHF, nous vous proposons de devenir propriétaire d’un pied de vigne du Lavaux pour une durée de cinq ans. Chaque année, vous serez convié à notre journée des propriétaires de ceps de vigne et repartirez avec une bouteille de vin rouge « La Barrique » issue de notre dernière récolte.

Vous cherchez une idée cadeau originale et appréciée? offrez un pied de vigne! Effet garanti!

Un titre de propriété donne droit à:

  • Un cep de vigne estampillé à votre nom
  • Une bouteille « La Barrique » par année
  • Une invitation pour la journée des propriétaires de ceps de vigne

100.-
pour
5 ans

Commander

Pour cela, il suffit de nous contacter via notre formulaire de contact en nous indiquant vos coordonnées complètes, et si besoin, l’adresse de livraison. Si vous souhaitez offrir un cep de vigne en cadeau, nous avons aussi besoin des coordonnées du bénéficiaire. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais afin de confirmer votre commande ainsi que pour vous fournir nos coordonnées bancaires pour le paiement. Un fois le paiement reçu, nous vous enverrons le titre de propriété. 

A savoir

Si votre domicile est à l’étranger ou si vous souhaitez offrir en cadeau un cep de vigne à une personne domiciliée à l’étranger, nous facturons un supplément de 10.- CHF.

Un titre de propriété donne droit à une entrée gratuite à la journée des ceps pour une personne même si il y a deux noms sur le titre de propriété. La deuxième personne est payante au prix de 15.- CHF.

Photos de la journée des ceps de vigne

Déroulement de la journée des ceps de vigne

La journée des propriétaires de cep de vigne se déroule en général le dernier week-end d’août. Auparavant prévu uniquement le samedi en fin de matinée (11h – 14h), deux nouvelles journées sont désormais proposées le jeudi et le vendredi en fin d’après-midi (17h30 – 20h30) ceci en raison du vif succès rencontré.

En juillet, chaque propriétaire reçoit un carton d’invitation qui lui permet de confirmer sa présence et celle des personnes l’accompagnant pour l’une des trois journées (soit le jeudi, soit le vendredi, soit le samedi).

Lors de la journée des ceps de vigne, il n’est pas nécessaire de se munir du titre de propriété. Une fois arrivé sur le lieu de la manifestation, chaque détenteur d’un ou de plusieurs titre(s) de propriété, ainsi que les personnes l’accompagnant s’annoncent spontanément.

Le propriétaire du titre recevra gratuitement son verre à vin alors que la somme de 15.- CHF est demandée par accompagnant. Ceci donnant droit à la dégustation de tous les vins du domaine et pourra être gardé en souvenir.

Pour les nouveaux propriétaires, une ou plusieurs étiquette(s) lui est/sont remise(s) avec laquelle/lesquelles il estampillera son ou ses ceps de vigne qu’il/elle aura choisi avec le vigneron.

Il y a la possibilité de vous restaurer à vos frais sur place. Pour les personnes ne buvant pas d’alcool et pour les enfants, de l’eau minérale ainsi que du jus de raisin sont à disposition.

Avant son départ, le propriétaire d’un cep de vigne emportera sa bouteille dont il a droit.

FAQ

Titre de propriété et cep de vigne

Les bouteilles sont remises lors de la journée des ceps des vignes. Si vous ne pouvez pas être présent ce jour là, vous avez la possibilité de la récupérer à notre cave les samedis matin sans rendez-vous ou lors de nos portes ouvertes annuelles, annoncées dans l’agenda sur notre site internet. Nous pouvons aussi vous l’envoyer par poste mais les frais d’envoi seront à votre charge (8.- CHF paiement d’avance par virement) Nous n’envoyons pas les bouteilles à l’étranger.
Rien, vous recevrez en temps voulu une invitation pour la journée des ceps de vigne afin de pouvoir choisir votre/vos cep(s) et récupérer votre/vos bouteilles.
Les envois à destination de l’étranger génèrent des frais plus élevés que nous ne pouvons supporter seuls.

Journée des ceps de vigne

Non, l’inscription est obligatoire afin de pouvoir nous organiser en conséquence.
Non, vous devez choisir entre le vendredi et le samedi.
Les invitations sont envoyées, en général, durant le courant du mois de juin. Passé ce délai, il se peut que nous disposions pas de la bonne adresse (déménagement?) ou que l’envoi se soit malheureusement perdu. Dans tous les cas, veuillez prendre contact avec nous afin de vous faire parvenir votre invitation.